12 minutes en soutien aux victimes

4,239 €
Montant collecté
84 %
Objectif : 5,000 €
Organisateur : Lycee Vauban
Échéance : 31 octobre 2017
Je soutiens cette collecte !

Le Vauban Ecole et Lycée français de Luxembourg s’engage aux côtés de Handicap International et souhaite montrer à ses élèves qu’il est possible d’influencer activement le sort des personnes démunies et handicapées. La course solidaire permet de collecter des fonds en faveur des civils victimes d’armes explosives tout en se mobilisant autour d’un événement sportif.

ARMES EXPLOSIVES : 1 VICTIME TOUTES LES 12 MINUTES

L’usage des armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes) fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds.Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux…

Après les conflits, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations, mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.

Le challenge sportif et solidaire consistera à courir la plus longue distance en 12 minutes (Test de Cooper).
Les épreuves auront lieu entre le 1er et le 27 octobre 2017.

1. Montant du don

eur

Tout don fait à une association reconnue d’utilité publique comme Handicap International, est déductible des impôts à partir d’un total cumulé annuel de 120 euros. Une lettre de remerciement faisant lieu d’attestation fiscale vous sera envoyée à la suite de votre don.

2. Mes coordonnées

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.